Zeelenberg : « Lorenzo doit être fort lors des cinq premiers GP »



Dimanche soir, après le Grand prix du Qatar, Wilco Zeelenberg était un homme heureux puisque son pilote, le Champion du Monde Jorge Lorenzo, venait de s’offrir une victoire en solitaire lors de cette première étape du Championnat du Monde.

C’est évidemment une belle performance que le néerlandais appréciait à sa juste valeur tant il sait que les débuts de saison sont d’une importance capitale.

On se souvient d’ailleurs que la saison dernière, son pilote avait accroché 4 victoire dans les 6 premières courses et qu’il n’avait d’ailleurs plus gagné qu’à deux reprises lors des 12 dernières courses.

« Il est important d’être très fort au cours des cinq premières courses et c’était un bon début.

À Austin, nous devrons à nouveau être sur le podium, ensuite, après cinq courses, nous verrons qui a commis des erreurs et si le paquet des favoris se tient toujours ».

Au Qatar, Lorenzo a eu la vie facile mais Zeelenberg sait que Rossi et les deux pilotes Repsol ne comptent pas en rester là.

La première grosse épreuve qui attend son pilote, ce sera Austin car là, il sait que les Honda devraient y disposer d’un avantage et que Lorenzo devra y limiter les dégâts.  

« Nous avons une avance de cinq points sur Valentino, ce qui, au final, ne représente pas grand-chose. Le Qatar a été le théâtre d’un récital du champion du monde, mais ce n’était que la première manche. Les Honda ont rencontré des difficultés tout le week-end et je pense qu’ils ont décidé de ramener les motos à la maison sans tenter quelque chose de stupide.

Austin arrive et nous allons devoir essayer de garder ce rythme pour nous battre car ça ne sera pas facile là-bas ».

Réponse dans une semaine mais d’ici là…Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : MCN

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de