Gresini alignera-t-il une CRT avec un moteur de CBR ?



Pour s’offrir une Honda RC213V les teams devront débourser la bagatelle de 3 millions d’euros ! Pour Fausto Gresini ça fait beaucoup d’argent, alors le Team Manager italien cherche des solutions.

La première serait bien entendu de trouver les fonds pour acheter une seconde RC213V à aligner aux côtés de celle de Marco Simoncelli, le pilote soutenu par le HRC, mais jusqu’à présent ce n’est pas le cas donc la seconde est bien entendu de passer sur une CRT.

La première CRT envisagée par Gresini était une moto utilisant le moteur de la RSV4 de chez Aprilia mais c’est une solution qui ne plaisait pas du tout à Shuei Nakamoto, le vice-président du HRC : « c’était une idée folle ».

Alors une autre solution est de rouler avec un moteur de Honda CBR1000RR montée sur un châssis Moriwaki et là, si Nakamoto se dit prêt à vendre ses moteurs, on sent tout de même qu’il préfèrerait vendre une RC213V : « Honda vend des CBR1000RR et nous vendons aussi des kits de pièces pour le Superbike, donc il peut en acheter. Ce moteur n’est pas si cher mais il a besoin d’un châssis et jusqu’à présent, personne n’a réalisé de prototype intégrant un moteur de CBR. Ce qui signifie qu’il doit tout faire et ce n’est pas bon marché. »

Les temps sont durs pour tout le monde…aussi bien pour l’acheteur que pour le vendeur…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de