A Austin, Valentino Rossi s’attend à une course difficile



Après une excellente deuxième place à Doha, c’est avec le plein de motivation que Valentino Rossi s’apprête à prendre la direction d’Austin et du déjà célèbre Circuit des Amériques.

Pourtant, même s’il fait partie des cinq pilotes qui ont eu la chance de mener des tests privés sur ce nouveau tracé, il ne s’attend pas à une course facile tant il avait semblé y rencontrer de grosses difficultés.

On se souvient en effet qu’il avait clôturé ces essais en cinquième position à près d’1,6 seconde de Marc Marquez.    

« Austin ne sera pas une course facile, mais évidemment, le podium au Qatar nous donne une motivation supplémentaire. Nous avons fait un excellent travail là-bas et on peut prendre la direction d’Austin avec quelques certitudes en plus. Nos concurrents seront très forts mais notre objectif sera de ramener des points à domicile. Je suis confiant, j’aime beaucoup la piste et ma première impression, lorsque nous avons testé là-bas, est que ce circuit est vraiment magnifique. La configuration de la piste est très spéciale: il y a une plusieurs descentes et montées et la première zone de freinage est très technique. Pour moi, le virage deux est le meilleur et juste après quand vous entrez dans la chicane. La ligne droite est très longue, ce qui est bon pour les dépassements. J’ai vraiment hâte de rouler au COTA ».

Les temps des essais privés à Austin :

Marquez : 2:03.281

Pedrosa : 2’03”898

Bradl : 2’04”22

Lorenzo : 2’04.351

Rossi : 2’04.960

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments