Austin, Bridgestone : Soft et medium pour les CRT, medium et hard pour les autres



Pour Bridgestone, le COTA représente un sérieux défi puisqu’ils manquent cruellement d’expérience sur ce nouveau tracé. 

Ils ne partiront toutefois pas de rien puisqu’ils ont évidemment eu accès aux données enregistrées lors des tests privés du mois de mars sur les Honda de Marquez, Pedrosa et Bradl et les Yamaha de Rossi et Lorenzo.

Shinji Aoki – Manager, Bridgestone Motorsport Tyre Development Department : « Le Circuit of the Americas d’Austin accueille le MotoGP pour la première fois et son tracé impressionnant représente un véritable challenge pour les pneus. Comme les autres circuits américains du calendrier, il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et c’est un cicruit technique, avec un mix de virages lents, fermés, et de courbes rapides qui composent les sections plus rapides. Les caractéristiques de la piste font que le feeling fourni par le pneu avant aura une grande importance pour la vitesse de passage en courbe. Nos pneus avant devront donc fournir grip et stabilité, tandis que les pneus arrière devront offrir suffisamment de motricité à l’accélération, en sortie de virages.

En nous basant sur les données enregistrées lors des tests, nous avons décidé d’amener des pneus asymétriques qui auront un côté droit plus dur que le gauche, pour les virages à droite rapides de ce circuit. Les pneus avant seront proposés en Soft & Medium, tandis que les slicks arrière seront Soft et Medium pour les CRT, et Medium et Hard pour les non-CRT ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de