Luis Salom : « Le travail commencera jeudi à Austin »



Cet hiver, c’est Luis Salom qui a remplacé Sandro Cortese chez Aki Ajo et visiblement, reprendre le guidon du Champion du Monde lui a bien réussi puisque c’est lui qui s’imposait lors de la manche inaugurale de la saison 2013 au Qatar.

C’est donc en leader qu’il arrive à Austin, un circuit que, à l’instar de l’entièreté de ses collègues du moto3, il va découvrir.

S’il avoue avoir regardé plusieurs vidéos pour tenter de comprendre le tracé, c’est pourtant demain, à pied, que son travail va commencer. 

« Ces deux dernières semaines, j’ai essayé de trouver des vidéos « on board » d’Austin et aussi, de la course de Formule 1, pour apprendre un petit peu circuit. La partie la plus importante du travail commencera quand nous arriverons. J’effectuerai quelques tours à pied avec ma technique et je commencerai à analyser la piste en marchant dessus ».

El Mexicano va donc devoir apprendre et vite car avec Viñales, Rins, Marquez et Folger à ses trousses, le championnat a rarement semblé aussi ouvert, du moins pour les heureux possesseurs d’une KTM.

« Les premiers essais libres seront fondamentaux, nous devrons accomplir de nombreux tours afin d’être le mieux préparé possible pour la course. Je crois que c’est un circuit très agréable et très amusant, si nous l’apprenons bien, ça pourrait énormément nous servir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Marca

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments