Aragon, MotoGP, preview : Valentino Rossi en 2011 comme Stoner en 2010?



Chez Ducati, on semble nager en pleine confusion après les essais menés en cours de semaine au Mugello, avec une GP12.1 qui à première vue, pourrait donner de meilleurs résultats que sa grande sœur la GP12 et sa cousine, la GP11.1.

Valentino Rossi aimerait revenir sur le devant de la scène mais tout le monde chez Ducati voudrait aussi se concentrer sur 2012. Le Dottore semble perdre un peu son calme et se laisse de temps en temps aller à des déclarations trahissant une certaine impatience.

Le MotoGP fait donc maintenant escale à Aragon et pour Ducati, ce circuit est synonyme de victoire puisque l’an dernier, Casey Stoner avait remporté le Grand Prix et Nicky Hayden avait accroché la troisième position. Ces résultats de 2010 rendent un peu d’optimisme aux troupes de Borgo Panigale : « L’an dernier, Aragón avait été, pour Ducati, la meilleure course de la saison. Nous abordons donc cette manche avec plus d’attentes que d’habitude», nous dit Valentino Rossi. »

Pas de trace dans ses propos de l’éventuelle décision sur l’utilisation directe des éléments testés pendant la semaine au Mugello, mais par contre, Rossi se félicite d’avoir trouvé quelques réglages intéressants pour la course à Misano. «Nous avons trouvé de meilleurs réglages à Misano, après des essais compliqués, et en course j’avais un bien meilleur feeling avec ma GP11.1, notamment sur les premiers tours. Maintenant nous allons essayer de combiner ces deux choses, une piste qui réussit bien à la Desmosedici et une bonne base de réglages, pour, je l’espère, retrouver le même feeling »

Ducati et Rossi confirmeront-ils la prestation honnête de Misano ? Début de réponse vendredi…Stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de