Austin : Rossi et Lorenzo ne sont pas inquiets



Les pilotes Yamaha savent qu’ils ont encore un sérieux écart à combler pour tenter de décrocher la pole à 14h, heure du Texas, mais il paraît peu probable que ce soit réellement ce qu’ils visent.

En effet, en FP3, Lorenzo pointait à 887 millièmes de Pedrosa et Rossi à 1.765 secondes.

Pourtant, l’Espagnol se montrait satisfait du pas en avant effectué sur la moto même s’il déplorait un écart encore trop important par rapport au leader.

« Je suis très content de l’amélioration que nous avons réalisée sur la moto ce matin. Cette troisième séance d’essais libres était beaucoup meilleure qu’hier mais d’un autre côté nous sommes en retard par rapport à Dani. Ce matin, nous avons essayé d’améliorer le grip des pneus arrière: maintenant je me sens mieux sur la moto mais il nous manque encore quelque chose. Quoi qu’il en soit, nous nous améliorons petit à petit et c’est la seule chose positive. Nous devons encore travailler avant la qualification afin d’essayer de réduire l’écart autant que possible. Nous verrons si nous pouvons faire un pas de plus pour obtenir une bonne position sur la grille de départ. La première ligne est l’objectif ».

Quant à Rossi, sa situation paraît encore moins enviable que celle de son voisin puisqu’il se trouvait de nouveau en septième position à l’issue du FP3.

Qu’à cela ne tienne, l’Italien semble toujours confiant quant au progrès qu’il pourra réaliser pour la qualification. La question restant de savoir jusqu’où ces progrès pourront le mener.

« Notre position après la troisième séance n’est pas fantastique mais nous étions juste concentrés sur le fait de trouver le bon équilibre et le bon réglage pour la séance de qualification de cet après-midi. Nous avons essayé quelques distributions des poids différentes et quelques réglages différents: certains d’entre eux fonctionnent, d’autres pas, mais c’était un travail important pour cet après-midi. Maintenant, nous allons essayer de mettre tout à la suite et faire de notre mieux à 14 heures ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de