Aragon, Moto2, les coulisses : Poncharal offre à Smith la Moto2 en 2012 et la MotoGP en 2013



Bradley Smith a songé à la possibilité de rejoindre le MotoGP en 2012 aux côtés de Cal Crutchlow au sein du team Tech3 de Hervé Poncharal, mais, après quelques très bons résultats en Moto2, il a préféré renoncer à ce projet pour accomplir une seconde saison dans cette catégorie et tenter de remporter le sacre.

L’évidence même était que le jeune britannique remette le couvert dans l’écurie qui lui a mis le pied à l’étrier mais c’était sans compter sur l’intérêt de plusieurs autres structures, dont la plus importante est sans conteste Aspar qui, elle aussi, serait en mesure de lui promettre une place sur la grille MotoGP en 2013. Elle présente en plus l’avantage d’être familière à Smith puisqu’il a roulé pour son compte en 2009 et en 2010 en 125cc.

Sachant cela Hervé Poncharal a pris les devants et s’apprête à soumettre à son pilote une proposition de contrat en bonne et due forme portant sur les saisons 2012 et 2013.

Hervé Poncharal déclarait à MCN : « La première chose que je devais attendre, avant de pouvoir lui faire une offre concrète, était qu’il se décide entre le Moto2 ou le MotoGP. Maintenant, je vais lui soumettre une offre à Aragon. Elle portera sur une autre année en Moto2 avec la même équipe et tout le développement derrière lui et une partie de cette offre comprendra une option qui lui permettra de passer en MotoGP, avec nous, en 2013.

Il n’est pas le seul sur ma liste et il y a beaucoup d’intérêt pour cette place, mais j’aimerais le faire signer de nouveau. Suis-je dans une position où je peux lui faire une meilleure offre que quiconque? Je ne sais pas. J’aimerais continuer de travailler avec lui, mais on m’a dit que d’autres équipes avaient marqué leur intérêt. Je pense qu’il aimerait se libérer l’esprit et communiquer sa décision avant de s’envoler pour Motegi, donc, je pense que quelque chose va se produire prochainement. »

Rendez-vous donc dans les coulisses d’Aragon pour tenter d’en savoir plus…stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de