Zarco : « nous avons changé l’embrayage et j’y ai perdu mon feeling »



Le week-end de Johann Zarco avait bien débuté avec une troisième place lors de la seconde séance et une huitième lors de la dernière des libres.

Nous nous attendions dès lors à le voir se distinguer et à se battre pour une place sur les trois premières lignes en qualifications mais c’est un tout autre scénario que le pilote CAME Ioda Racing nous a servi.

En effet, après avoir connu des difficultés tout au long de la séance, le Français concluait sur une malencontreuse chute dans son dernier tour, la faute à un embrayage récalcitrant. « Ce week-end avait bien commencé, le feeling avec la moto a été en grandissant et en qualifications, l’objectif était de descendre mes chronos d’une seconde. Pour ce faire, nous avons utilisé des pneus neufs. Au début de la session, nous avions changé l’embrayage afin de préserver l’autre. Malheureusement, ce changement m’a enlevé tous le bon feeling que j’avais hier et ce matin. La moto est devenue difficile à piloter, elle sautait et ça ne m’a pas permis d’être efficace, surtout dans les deux premiers virages du circuit ».

Coincé dans le ventre mou du peloton, Johann Zarco n’a jamais réussi à descendre suffisamment son chrono que pour se placer correctement sur la grille de départ. « J’ai essayé de trouver la seconde qui nous manquait, puis à la fin, j’ai essayé de trouver une roue. Puisque personne n’était disposé à être suivi,  j’ai essayé seul dans mon dernier tour, mais je suis entré trop fort dans un virage et j’ai perdu l’avant. Demain au warm-up, je vais tenter de retrouver le feeling perdu ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de