Austin, Race : Rins a levé les bras deux fois. Alexis Masbou huitième



Alors que les pilotes étaient dans le 12ème des 18 tours que comptait ce premier Grand Prix des Amériques de l’histoire, la direction de course brandissait le drapeau rouge pour permettre au corps médical de venir soigner le malheureux Jasper Iwema, victime d’une très lourde chute.

Rins, qui occupait alors la tête, pensait avoir course gagnée mais ce n’était pas le cas puisque pour cela, il aurait fallu qu’il passe la ligne d’arrivée étant donné que le règlement spécifie qu’il faut avoir accompli les deux-tiers de la course pour ne pas qu’il y ait de second départ.

Les positions étaient alors Rins, Viñales, Salom, Marquez, Folger.

Tout le monde se retrouvait donc au stand en attendant des nouvelles du pilote néerlandais qui, comme nous vous l’écrivions il y a quelques minutes, semblent bonnes.

Après une vingtaine de minutes, les pilotes repartaient donc pour une course de 5 tours et c’est cette fois Luis Salom qui se détachait mais il était rapidement rejoint par Rins. A ce moment-là, le grand perdant était Maverick Viñales qui allait même jusqu’à glisser au quatrième rang.

Toutefois, dans les deux derniers tours, le pilote Calvo Laglisse revenait de nulle part et c’est finalement lui qui prenait la seconde place après que Salom ait tenté une dernière attaque risquée sur Rins.

Le « rookie of the year » de la saison dernière prend donc sa première victoire en Grand Prix après sa troisième place inaugurale, au Qatar, ainsi que la tête du Championnat du Monde.

Le redémarrage était en revanche fatal à Alex Marquez qui chutait dans l’avant-dernier tour, mais salutaire pour Oliveira qui place sa Suter au cinquième rang et à Alexis Masbou qui clôture en huitième position alors qu’il n’était pas dans les points au moment de la chute d’Iwema.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de