[CP] IDM : Bastien Mackels, deux podiums pour une première



Alors que le Championnat du Monde découvrait le CotA, Bastien Mackels a brillamment réussi son entrée dans le très relevé championnat allemand IDM en terminant les deux courses au Lausitzring sur la seconde marche du podium en Superstock.

En se lançant dans le prestigieux championnat IDM, le challenge est important pour le jeune Bastien Mackels #91. Ce dimanche, sur le circuit du Lausitzring, il est monté sur le podium à deux reprises. Une entrée en matière très encourageante pour le pilote du team Van Zon/Alpha Technik/Herpigny.

« En première manche, après un départ dans le gros du peloton, j’ai pu remonter au classement petit à petit et je n’ai pas été loin d’accrocher la victoire, tout s’est joué au bout de ligne droite dans l’avant-dernier tour. J’ai terminé deuxième en Stock et 13e au général.

Le scénario a été quasi identique en deuxième manche. J’ai pu prendre la mesure de Rohtlaan et Vincon pour, de nouveau, aller chercher la 2e place (14e au général).

Je ne pouvais rêver un meilleur début de compétition. Mais je veux continuer à travailler pour obtenir un meilleur classement au général.»

Bastien Mackels est impatient de rouler lors de la prochaine manche IDM à Zolder (12 mai), sur un circuit qu’il connait parfaitement. Le week-end prochain, Bastien Mackels sera au Speed Trophy de Mettet. 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de