Aragon, MotoGP, les coulisses : Dovi, Laverty ou Bautista pour remplacer Colin Edwards chez Tech3



Le vétéran Colin Edwards a décidé de lier sa destinée à la mise au point de la CRT de Forward racing, laissant de la sorte un siège vide dans le box de chez Tech3.

Plusieurs noms ont été cités avec plus ou moins de pertinence mais il apparaît maintenant que trois pilotes occupent le dessus de la petite feuille d’Hervé Poncharal, Bradley Smith ayant décidé de prolonger d’une saison son expérience en Moto2.

Tout au-dessus, il y a le nom de Dovizioso. En début de semaine, l’Italien, qu’on pensait proche d’un accord avec le team LCR, s’est dit intéressé par le challenge proposé par Yamaha. Juste en dessous il y a le jeune Irlandais, Eugène Laverty, qui, après un début de campagne compliqué, réussit une première saison remarquable en championnat du monde Superbike.

Enfin il y a Alvaro Bautista mais qui continuera à donner la priorité à Suzuki, si du moins la marque peut lui proposer quelque chose de sérieux, ce qui n’est pas gagné vu les difficultés structurelles rencontrées par la firme japonaise.

Hervé Poncharal déclarait ainsi à MCN: «Je dirais que maintenant il y a trois noms. Andrea Dovizioso, Eugene Laverty et Alvaro Bautista. Je pense que nous connaîtrons le nom du pilote lors du Grand Prix du Japon. Je crois qu’Alvaro donnera d’abord la priorité à Suzuki et si rien ne fonctionne là-bas il pourrait se tourner vers Aspar ou vers nous. Je dirais que les deux meilleurs candidats pour le moment sont Eugene Laverty et Andrea Dovizioso. Ce n’est pas une décision facile.

Eugène est jeune et vraiment rapide et il a accompli une excellente transition entre le Supersport et le Superbike cette année. Avec Yamaha qui arrête la compétition en Superbike, il fait face à une situation difficile actuellement, mais j’ai beaucoup de foi et de confiance en son potentiel. D’autre part Dovizioso est actuellement troisième du championnat du monde et c’est un pilote expérimenté en MotoGP. Nous savons qu’il comprendra immédiatement la moto et qu’il pourra donner de bons résultats tout de suite et c’est quelque chose que nous devons prendre en considération ».

A moins d’une grosse surprise, voilà les équipiers potentiels de Cal Crutchlow qui aura donc fort à faire au vu des qualités de ces derniers…stay tuned !

Photos Stéphane Meyers

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de