Lorenzo : « Marquez, c’est un phénomène »



Lors des qualifications, Jorge Lorenzo, qui a fêté hier son 100ème podium en Grand Prix, était à 1.079 de Marc Marquez et à 0.825 de Dani Pedrosa

On pouvait donc craindre une course à sens unique et des Yamaha larguées à des années lumières des RCV officielles.

Pourtant, hier, sur le circuit d’Austin, si le Champion du Monde n’a rien pu faire pour gagner, il n’a pas non plus connu la débâcle qui lui semblait promise. En effet, il clôture la course à 3.381 de Marquez et à moins de deux secondes de Pedrosa.

L’Espagnol a donc une nouvelle fois pu trouver la parade et démontrer à tout qui en doutait encore que pour lui chiper sa couronne, les pilotes Repsol Honda allaient devoir se sublimer.

« Samedi, nous étions loin de Dani et de Marc, mais hier, au warm-up, nous avons trouvé quelque chose. Les virages en épingle que nous prenons normalement en première, nous avons trouvé le moyen de les prendre en deuxième, ce qui nous a permis d’améliorer le feeling et l’accélération, mais ce n’était pas encore assez. Si j’avais gagné un tout petit peu plus, style deux dixièmes, j’aurais pu me battre avec Dani et Marc. Aujourd’hui, la troisième position était la meilleure que nous puissions obtenir. Je tiens à féliciter Cal, qui ne s’est jamais rendu, et Marc, il est le plus jeune pilote de l’histoire à remporter un Grand Prix, c’est un phénomène. C’est un jour important pour moi car je n’avais jamais pensé pouvoir un jour atteindre ce nombre incroyable de podiums. Aujourd’hui est un jour magique. Le temps passe très vite, j’ai l’impression que c’était hier que j’obtenais ma première victoire qui était aussi mon premier podium, au Brésil, en 2003. C’était il  y a dix ans et aujourd’hui c’était mon 100e podium ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store