Zarco : « la victoire de Nico Terol me motive à aller vite »



Hier, à Austin, c’est Nico Terol, le grand rival de 2011 de Johann Zarco, qui s’est imposé et cette victoire ne fait qu’augmenter la motivation du Français.

Pas en raison de leur ancienne rivalité mais parce qu’il partage le même châssis, le Suter, et qu’hier, l’espagnol a montré que la domination des Kalex n’était ni absolue, ni infaillible.

Pour confirmer cet état de fait, on peut également ajouter la belle prestation de Dominique Aegerter qui, jusque dans les derniers virages, s’est battu pour offrir un doublé au constructeur suisse.

De son côté, le pilote tricolore a offert une belle démonstration de ses capacités et c’est probablement ce dont il avait besoin car depuis le début de la présaison, il faut avouer que ses résultats étaient largement en deçà de ses expectatives et de son objectif avoué de se battre pour les avant-postes.   

Zarco peut donc rentrer en Europe et se diriger vers Jerez en ayant pleinement confiance en son potentiel. Comme quoi, si la confiance peut rapidement se perdre, elle peut également se retrouver tout aussi vite.

« Je suis très content du résultat d’aujourd’hui parce que je suis parti de loin et que ce n’est pas facile de doubler de nombreux pilotes car sur ce circuit, il y a des virages très lents, ce qui n’autorise pas les erreurs. J’ai dû attendre un peu derrière les autres, mais quand j’ai pris mon rythme, j’ai vu que je pouvais tourner fort et je suis arrivé à faire 2.12.3, un excellent chrono que je n’avais pas réussi lors des essais. Quand j’ai réussi à passer la totalité du premier groupe de pilotes devant moi, je suis arrivé sur Anthony West à sept tours de la fin. J’ai attendu un peu et finalement, j’ai pu le passer et prendre sa place. Je suis satisfait et quand  je vois que c’est Terol qui a gagné, ça me motive encore plus pour aller vite. Avec Nico, nous avons passé beaucoup de temps à nous battre en 125 et l’année dernière j’ai fait mieux que lui en Moto2. Cette année, il a obtenu sa première victoire, et pour moi c’est une motivation supplémentaire. Je suis également heureux de ma position au classement. Je suis dans les dix et c’est très bien car la saison est longue. La prochaine course sera à Jerez où nous avons fait de très bons tests. Ma stratégie sera de pousser fort dès le départ pour terminer la course au mieux ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de