Xavier Simeon est déçu d’un weekend à Austin pourtant positif



Lorsque nous l’avions interviewé samedi soir, Xavier s’était montré satisfait de sa qualification mais prudent quant à ses objectifs pour une course où quoi qu’il arrive, personne n’est jamais à l’abri d’un ennui technique ou de circonstances défavorables.

Et c’est précisément ce qui s’est produit hier lorsque vers le cinquième tour, sa moto devenait difficilement contrôlable après que le pneu ait tourné sur la jante.

L’équilibrage initial perdu, le dribbling sur l’arrière devenait pénalisant et le Belge se voyait contraint de se battre non plus pour gagner des places mais bien pour ne pas en perdre.

Une course compliquée donc, passée sur la défensive, et où progressivement, il voyait s’envoler les points les uns après les autres.

C’est évidemment dommage car ses performances des deux premiers jours laissaient entrevoir un beau coup à jouer mais peut-il réellement être déçu ?

Bien entendu, on ne va pas demander à un pilote qui s’élance de la huitième position sur la grille d’être satisfait de franchir la ligne d’arrivée à la treizième place mais ce week-end, Simeon a démontré à ses fans, ses détracteurs et plus important encore, à lui-même, non seulement d’être capable de se trouver devant pendant deux jours mais aussi de se qualifier seul dans le top10 ce qui, jusqu’à présent, lui a souvent fait défaut.

Alors évidemment, l’issue de ce second Grand Prix de la saison n’est pas heureuse mais à côté de ça, il a démontré qu’il était plus que jamais là et ça, c’est déjà une grande victoire pour son moral.

« La course a été difficile. Au début, j’avais un bon rythme mais après 5 tours, le pneu arrière a tourné sur la jante ce qui semble être le fait d’un excès de vibrations sur l’arrière de la moto. C’est alors devenu vraiment difficile de rouler. Nous avons perdu beaucoup en performance et les autres pilotes ont commencé petit à petit à me dépasser. Je suis très déçu parce que le week-end était vraiment bon. Si on n’avait pas eu ce problème, dont je pense que nous ne sommes pas responsables, je suis convaincu que nous aurions pu terminer à une meilleure position et atteindre les objectifs que nous nous étions fixés de terminer dans le top 10. C’est dommage vu le weekend que nous avons réalisé ici, à Austin, mais nous devons être positifs, nous rentrons avec 3 points. J’espère connaître un bon week-end à Jerez ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments