Rossi : « Marquez est un phénomène mais il n’est pas imbattable ! »



Visiblement embêté par des problèmes au freinage, Valentino Rossi n’a rien pu faire, non pas contre Marquez qui, à Austin, ne se battait pas dans la même catégorie, mais à tout le moins vis-à-vis de Bradl, Crutchlow ou Lorenzo.

Malgré tout, au final, c’est une position à laquelle il s’attendait puisqu’il  déclarait après course qu’il savait pertinemment bien qu’à Austin, il passerait sa course à défendre plutôt qu’à attaquer, comme ce fut le cas au Qatar.

« C’est une piste difficile pour nous. Nous nous attendions à faire mieux, mais j’ai eu beaucoup de problèmes pendant la course avec les freins. J’ai senti une vibration au freinage parce que j’ai perdu une partie d’un disque, ce qui n’a pas vraiment facilité les choses. Nous savions que nous devions défendre ici, et que nous ne pourrions pas attaquer. On voulait arriver dans le top cinq, mais aujourd’hui, nous avons terminé sixième. Le bilan des deux premières courses est positif et nous arrivons à Jerez optimistes pour les prochaines courses sur des pistes qui nous conviendrons mieux ».

Evidemment, la question que tous les journalistes avaient sur les lèvres, était de savoir ce qu’il avait pensé de la prestation du jeune Marquez. A l’instar de son équipier, l’Italien s’est montré dithyrambique face à ses performances sans pour autant douter de ses capacités à en venir à bout. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré à GPOne.

« Je félicite Marc, c’était super. Etre en mesure de gagner dès la deuxième course en MotoGP, ce n’est pas une mince affaire, vous devez être un phénomène. Ici, il était déjà fort lors des essais et il a aussi fait la différence en course. Désormais, il sera encore plus difficile à gérer, parce que, outre la victoire, il est également en tête du championnat. Il est monté sur le podium lors des deux courses et il n’y a que lui et Lorenzo qui ont su le faire. Ce n’est pas un hasard. Ils seront difficiles à battre. Toutefois, au Qatar, j’ai battu Marc, ce qui démontre que la mission n’est pas impossible ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de