Dominique Aegerter, à un carénage de son second podium



Hier, Dominique Aegerter est passé à un carénage de son second podium en Grand Prix après celui de Valence en  2011.

Ce carénage c’est celui de Mika Kallio avec qui il s’accrochait à deux virages de l’arrivée dans une dernière tentative pour arracher une seconde place qui lui aurait offert la tête du Championnat du Monde.

Le pilote Suter, à l’instar d’un Nico Terol éblouissant, nous a offert un grand spectacle hier et il nous a montré que son objectif de décrocher un top5 au classement général était tout sauf irréaliste.   

« J’avais dit, samedi, qu’il y aurait du spectacle sur ce circuit d’Austin. Eh bien, je me suis donné de la peine pour en offrir, non? Mon départ a été bon, je me suis longuement battu avec Scott Redding, puis avec Mika Kallio. Ces deux adversaires avaient privilégié, au niveau des réglages, l’accélération en sorties de virages, alors que j’étais plus rapide qu’eux dans les courbes. Mais je n’ai malheureusement jamais pu creuser une assez grande différence et à chaque fois que je les passais, ils arrivaient à contrer. J’ai tout essayé, j’ai longtemps cru au podium, à la deuxième ou à la troisième place; j’y ai cru jusqu’à l’antépénultième virage de la course, quand je me suis touché avec Kallio. Là, j’ai eu de la chance de ne pas tomber… mais la malchance de perdre mes derniers espoirs de podium. Grâce à Nico Teról, Suter a gagné la course, on ne pourra donc plus dire que les Kalex dominent; mon but reste le même: la régularité. C’est grâce à elle que je pourrai me retrouver bien placé au championnat ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photos : Technomag CarXpert

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de