Valentino Rossi a essayé la NASCAR de Kyle Busch à Charlotte



Comme nous vous l’écrivions hier, Valentino Rossi était à Charlotte, en Caroline du Nord, pour essayer la NASCAR de Kyle Busch  et visiblement, c’est une expérience qui lui a plu.

« C’était tellement cool de comprendre le feeling. J’ai beaucoup d’amis en Europe et en Italie qui suivent le NASCAR. C’est un tout autre type de course que ce que nous faisons en Europe. C’est quelque chose de vraiment excitant, très rapide et avec de grosses sensations dans les virages. Dans les banking, vous avez beaucoup d’adhérence, donc vous êtes collés sur la piste. C’était génial, j’ai beaucoup aimé. J’adore conduire les voiture de course, c’était donc intéressant de conduire une NASCAR ».

Et en plus de s’être diverti au volant de la Camry numéro 46, l’Italien s’en est également plutôt bien titré. C’est du moins ce qu’a déclaré Kyle Busch en fin de journée.

« En ce qui concerne son pilotage, je pense qu’il s’en est plutôt bien tiré. Il a commencé lentement, ce qui est très bien, mais à chaque tour, il a gagné énormément de temps. Il a progressé et à la fin, il réalisait des tours avec des temps compétitifs qui l’auraient placé dans le top15 des essais de la série « Nationwide ». Ce n’est pas mal pour un gars qui en était à son premier roulage et qui surtout, a l’habitude de rouler sur deux roue ».

Rossi va maintenant reprendre la direction de l’Europe et de l’Italie avant de retrouver le circuit de Jerez les 3, 4 et 5 mai prochains.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments