Aragon, MotoGP : Valentino Rossi ira au Japon avec son aluminium



Nous vous l’avions annoncé cet après-midi, Valentino Rossi a confirmé lors de la conférence de presse d’avant Grand Prix, qu’il utiliserait bel et bien les éléments de châssis en aluminium testés au Mugello la semaine dernière.

Le pilote italien déclarait que les essais menés avec Franco Battaini ont apportés quelques satisfactions et que dès lors la décision a été prise de les introduire dès cette course.

Valentino Rossi : « ce n’est pas un châssis, la philosophie de Ducati reste la même mais la partie avant de la moto est maintenant un peu différente, elle est en aluminium et pas en carbone. Ceci dit, en ce qui concerne le matériau utilisé, c’est surtout une question de gain de temps qui a déterminé notre choix car nous avons beaucoup de choses à comprendre et avec l’aluminium nous allons gagner du temps. Le feeling avec le train avant au Mugello était déjà un peu meilleur mais ce n’est qu’un premier pas et tout le monde chez Ducati travaille énormément et le but est de revenir devant et nous battre pour les premières positions ».

Une autre question qui était restée en suspens pour Valentino Rossi, c’était la problématique du « oui ou non au Japon » et le transalpin a tranché, il se rendra au Japon.

« J’irai au Japon pour y disputer la course. Tous les contrôles sont négatifs et la situation semble plutôt sure, donc j’irai au Motegi ».

Voilà donc deux questions réglées. On se réjouit d’ores et déjà de voir cette nouvelle monture à l’œuvre…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de