CEV : Deux top dix pour Livio Loi à Barcelone



Malgré  une chute en qualification et des conditions délicates, Livio Loi a réussi à enchaîner deux top dix lors de l’épreuve du championnat d’Espagne qui s’est déroulée ce weekend à Barcelone.

Rapide vendredi sur le sec, Loi a eu du mal à trouver les bons réglages pour la Kalex KTM Moto3 lorsque la pluie est arrivée samedi. Le Belge, qui fêtait hier son seizième anniversaire, est tombé à la fin de la séance de qualification et a dû prendre le départ de la 21e place de grille de départ.

Malgré une pluie persistante qui a rendu les conditions difficiles et imprévisibles, Loi est parvenu à remonter dans le peloton pour s’assurer une place dans le top dix lors deux courses  Moto3 de seize tours.

Le pilote Marc VDS va maintenant mettre le cap au Sud, en direction de l’Andalousie et du circuit de Jerez, pour faire ses débuts, le week-end prochain, dans le championnat du monde Moto3.

Livio Loi : course 1 – 10e : course 2 – 10e

«  On a eu de bonnes conditions le premier jour, et j’étais content de mes chronos que j’ai réussi à améliorer à chaque sortie. Malheureusement, la piste était détrempée pour la qualification et j’ai eu du mal à trouver les bons réglages pour la moto sur ce circuit. C’était très différent de Jerez, où j’avais réussi à me glisser dans le top cinq sur le mouillé. L’avant et l’arrière glissait partout, et pas seulement à l’accélération ou sur les freins. Pour finir, je suis tombé assez vite au bout de la longue ligne droite. Nous n’avions pas résolu nos problèmes pour la première course, et je n’étais donc pas mécontent de finir dixième dans ces conditions. On a fait des changements sur la moto pour la deuxième course, mais la moto n’était toujours pas comme je l’aurais voulue, et j’ai dû à nouveau me contenter d’une dixième place. J’ai eu l’impression de participer aujourd’hui à une course sur glace, mais sans clous ! Je suis désormais impatient de participer le week-end prochain à mon premier Grand Prix sur le circuit de Jerez. »

Michael Bartholemy: Team Principal

«  Livio effectuant le week-end prochain ses débuts en championnat du monde, il avait pour consigne de ne prendre aucun risque ce week-end. Sur le sec, vendredi, il a vite assimilé le circuit et signé de bons chronos. La pluie est arrivée samedi et elle ne nous a pas lâchés. Livio a eu du mal à régler sa moto et à trouver la confiance nécessaire pour attaquer. Malgré ces problèmes et une chute en qualification, il est parvenu à décrocher deux dixièmes places malgré une opposition de qualité et des conditions délicates. Il a  beaucoup appris et ce week-end aura tout de même été une bonne préparation pour son premier Grand Prix. »

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de