Aragon, Moto2, les coulisses : Marquez pourrait piloter une RC213V en 2012



C’est motomatters qui nous l’apprend ce matin, Marc Marquez, pourrait faire le grand saut et s’aligner en MotoGP en 2012.

David Emmett s’est laissé dire que Honda aurait une RC213V en réserve qui n’attend que d’être montée par le jeune prodige espagnol.

Son analyse nous paraît parfaitement judicieuse lorsqu’il dit que Marquez n’a rien à gagner en faisant une seconde saison en Moto2 car, qu’il soit champion du monde ou non cette année, au mieux il prendrait un titre ou au pire il en perdrait un, tout en prenant le risque de se blesser.

De plus, la saison prochaine marquera le passage aux 1000cc et rester une saison de plus en Moto2 signifierait surtout perdre une année d’expérience sur ces motos par rapport aux autres pilotes de la catégorie.

Alors, bien entendu, le règlement l’empêchera de prendre d’emblée ses quartiers au sein du Repsol Honda Team mais rien n’empêche d’imaginer qu’Honda opterait pour la même solution que celle qui avait été mise en place pour Valentino Rossi lors de sa première saison en 500cc. L’Italien s’était alors retrouvé dans une structure montée par lui et qui n’avait de satellite que le nom.

Rappelons tout de même que le contrat de Dani Pedrosa prendra fin à l’issue de la saison 2012, au moment où Marc Marquez pourra intégrer le team officiel Honda et c’est certainement à mettre en perspective avec les mots de Nakamoto, le vice-président du HRC, que vous pourrez lire ici…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de