Jorge Lorenzo : « Jerez conviendra mieux à la Yamaha »



A Austin, Jorge Lorenzo n’a pas gagné mais en terminant à un jet de pierre des Honda, alors qu’il avait été copieusement dominé durant tout le weekend, l’Espagnol a de nouveau impressionné.

Il s’annonce d’ores et déjà comme un des favoris à la victoire à Jerez puisque si Austin, avec ses épingles et ses longues lignes droites, n’était pas une piste franchement favorable à la Yamaha, celle-ci devrait bien mieux lui convenir.

Lorenzo, qui roulera devant son public, s’apprête donc à se jeter dans la bagarre pour le leadership du classement général qu’il partage actuellement avec Marc Marquez.    

« Nous arrivons à Jerez, une piste agréable. Elle est vraiment spéciale pour tous les pilotes espagnols impliqués dans ce championnat et qui sont toujours soutenus par une immense foule dans les gradins. Nous devons rester calme et penser au championnat parce qu’il est très long. Normalement, Jerez est une meilleure piste pour la Yamaha mais on ne sait jamais, avec le niveau de la concurrence, laquelle des pistes sera la meilleure pour nous. Jerez est plus petit qu’Austin et la ligne droite est beaucoup plus courte, nous serons moins désavantagés. Les virages fluides vont aussi nous aider beaucoup. Jerez est l’un de mes circuits préférés et nous y serons certainement compétitifs ».

Qui des quatre et même des cinq fantastiques manquera le podium à Jerez ? Lorenzo, Rossi, Crutchlow, Pedrosa ou Marquez ? Lorenzo obtiendra-t-il son troisième podium consécutif? La Yamaha tiendra-t-elle ses promesses sur ce tracé? Début de réponse dès vendredi.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de