Pedrosa : « je n’ai rien à prouver à qui que ce soit »



Après une excellente présaison, Dani Pedrosa a vécu un début de saison dans l’ombre de son jeune équipier, Marc Marquez.

Bien entendu, on devine que l’Espagnol doit actuellement se trouver sous pression mais c’est une situation à laquelle il est habitué et qui ne semble pas le préoccuper outre mesure.

« Je n’ai rien à prouver à qui que ce soit ! Je n’ai des choses à prouver qu’à moi-même, j’ai envie de voir que le travail et les efforts que j’ai fournis au long de toutes ces années portent finalement leurs fruits. J’essaye toujours de progresser techniquement et physiquement durant l’hiver. C’est une aventure qui n’est pas toujours facile parce qu’il y a parfois des épisodes difficiles. La pression pour gagner est toujours présente, mais on ne vit pas avec la pression de prouver des choses aux gens. Je vis quotidiennement ce que j’ai envie de vivre et quelque chose qui me plaît. Je veux voir jusqu’où je peux aller parce qu’au bout du compte, je sais que j’en suis capable ».

Et puis, pour se défaire de cette pression, il lui suffirait de terminer devant son équipier et ça tombe bien puisque Jerez est un de ses circuits préférés.

« Même si je n’ai pas gagné à Austin, nous avons retiré beaucoup de choses positives de ce week-end. Je suis heureux parce que nous avons réduit l’écart avec les leaders et j’ai récupéré le bon feeling que nous avions pendant la présaison. Maintenant, nous nous dirigeons vers Jerez, qui est l’un de mes circuits préférés. L’ambiance y est incroyable et les fans sont très passionnés. La météo n’était pas bonne lorsque nous avons testé là-bas il y a un mois, mais c’est une piste que nous connaissons bien. Nous chercherons à poursuivre sur l’élan d’Austin et de travailler dur à partir de la première séance d’essais pour nous donner les meilleures chances pour la course ».

Pedrosa se veut donc confiant mais que se passera-t-il en cas de nouveau revers ? C’est une question intéressante à laquelle l’Espagnol s’efforcera probablement, ce dimanche, de se dispenser à donner une réponse.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires