100% pour la ‘Fureur de vaincre’ d’Alexis Masbou



Frédéric Astié est l’heureux réalisateur du documentaire d’Alexis Masbou, la ‘Fureur de Vaincre’.

Heureux parce qu’aujourd’hui, le projet a atteint les 100% du financement sur Ulule et que dès le Mans, son travail pourra commencer.

Afin de célébrer cet évènement, nous l’avons interviewé pour détailler quelque peu les prochaines étapes de cette belle aventure humaine entre un réalisateur et un pilote.  

GPi : Frédéric, maintenant que le projet est financé, comment est-ce que ça va se passer ?

D’abord, on va continuer à croiser les doigts lors les 5 jours restants car les dons peuvent encore être retirés pendant cette période.

Mais bon, sans le crier trop fort, je pense qu’on peut dire qu’on va aller au-delà des 10000 euros et donc, dès le Mans, nous pourrons commencer à travailler.   

Le Grand Prix de France était notre premier objectif et nous allons maintenant pouvoir respecter le programme que nous nous étions fixés, à savoir, La Mans, Barcelone, Silverstone, Valence et le dernier qui reste à déterminer.

Si on arrive à dépasser l’objectif, on pourra peut-être envisager de couvrir un sixième, voire un septième Grand Prix.

GPi : Je suppose que vous allez le suivre ailleurs qu’au circuit ?

Bien entendu, nous allons le suivre lors des entraînements, lors de sa rééducation et dans sa vie de tous les jours en rapport avec la moto.

On habite l’un à côté de l’autre et c’est évidemment beaucoup plus facile dans le sens où on peut se voir très souvent. D’ailleurs, en ce moment, je passe plus de temps avec lui qu’avec ma femme (rires).

GPi : C’est finalement un très beau succès populaire

Tout à fait car c’est un projet qui a été encouragé par toute la France et même par l’étranger. C’est magnifique de voir autant de gens s’enthousiasmer pour un projet documentaire car le documentaire, c’est très spécifique et c’était d’ailleurs notre seule crainte, nous nous demandions si les gens allaient adhérer à un tel format.

GPi : Et quand peut-on espérer la sortie du DVD ?    

La sortie ce sera évidemment pour après la saison car il restera un gros travail de post-production après le dernier Grand Prix, à Valence, qui sera la dernière étape du documentaire.

On peut donc espérer que le DVD sera prêt pour la première moitié de 2014.

Quoi qu’il en soit, avec Alexis, nous ne pouvons que remercier les généreux contributeurs à ce projet car c’est grâce à eux que ce projet est maintenant sur les rails ».

La ‘fureur de vaincre’ a atteint les 10.000 euros requis pour commencer le travail mais si vous voulez continuer à soutenir le projet, il n’en sera que plus riche.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter  

Photos : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de