Jerez, FP2 : Redding reprend l’avantage. Lüthi impressionne



La journée vient de s’achever à Jerez et c’est le pilote Marc VDS qui l’a clôturée en tête.

En effet, Scott Redding signe le meilleur chrono devant le meilleur performeur de la matinée, Esteve Rabat, pour 37 petits millièmes.

Dans son dernier tour, Takaaki Nakagami (3ème) a privé Tom Lüthi (4ème) d’un premier top3 pour son vrai et grand retour à la compétition.

Le Suisse signe donc une solide performance, quelques semaines après son accident de Valence dont il était ressorti avec plusieurs fractures.

Dominique Aegerter a bien progressé par rapport à ce matin, il est cinquième à 417 millièmes. Le deuxième suisse du top 5 devance le dernier vainqueur du Grand Prix des Amériques, Nico Terol, pour 12 millièmes.

Xavier Simeon a pris la onzième place, à seulement 833 millièmes de Redding. Comme en MotoGP, la lutte s’annonce donc serrée puisque le premier pilote à se situer au-delà de la seconde d’écart, est Mika Kallio, l’équipier de Redding, qui est en dix-septième position.

Johann Zarco est quinzième à 962 millièmes du leader tandis que Mike Di Meglio est vingt et unième.

Début de weekend compliqué pour le Toulousain qui, après avoir rencontré des problèmes d’embrayage le matin, a chuté l’après-midi.

Louis Rossi aussi a chuté et termine trente-troisième.      

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de