Valentino Rossi a besoin d'une place dans le top5



Valentino Rossi n’est pas le pilote qui s’est le mieux qualifié depuis le début de la saison puisqu’il n’a pas encore été en mesure d’accrocher une des deux premières lignes.

Si ça n’avait pas semblé le handicaper au Qatar, il avait toutefois dû regarder Jorge Lorenzo s’éloigner inexorablement et prendre tous les risques (ce qui a failli lui coûter la course) pour revenir sur les hommes de tête.

Dès lors, demain, à Jerez, c’est ce qu’il cherchera à éviter à tout prix en tentant d’enfin accrocher un top 5.

Pour ça, il lui reste encore un peu de travail sur l’équilibre de la moto, qu’il estime perfectible et sur son rythme qui, lors de la seconde séance, n’était déjà pas si mauvais.

« Les deux premières séances n’étaient pas si mauvaises. Nous avons essayé de travailler pour trouver un bon équilibre pour la moto. Nous n’avons toujours pas trouvé la balance parfaite. Nous avons aussi essayé de trouver le bon choix de pneus pour la course parce que c’est difficile aussi bien avec le tendre qu’avec le dur. Nous devons donc nous assurer que nous ferons le bon choix pour dimanche. Quoi qu’il en soit, nous sommes quatrièmes et pas très loin de la pole position. Demain, nous devrons essayer de continuer à travailler de cette façon car ce sera important, pour la course, de nous qualifier dans le top5 ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de