Redding dans le rythme à Jerez



Le pilote du Marc VDS Racing Team Scott Redding a roulé sous le record du tour, aujourd’hui, sur le circuit de Jerez, durant la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Espagne.

Le pilote britannique de 20 ans a ainsi conclu la première journée en deuxième position à seulement 0.2 seconde du chrono réalisé ce matin par Tito Rabat.

Si Redding est satisfait de sa première journée de travail, ce n’est pas tout à fait le cas de Mika Kallio. Le pilote finlandais s’est classé quinzième au cumul des deux premières séances libres, après avoir connu des problèmes de grip de l’arrière.

Scott Redding #45 : 2e – 1’43.551

« C’est une bonne journée l’un dans l’autre. On a eu quelques soucis ce matin, mais nous avons effectués quelques changements sur la moto entre les deux séances, et dès que j’ai pris la piste j’étais en rouge à chaque partiel. Quand tu vois P1 sur ton panneau alors que tu n’as pas l’impression d’aller vite, la confiance s’en ressent. La moto était bien et j’ai fait mon chrono avec des pneus usés, ce qui signifie que nous avons déjà un bon rythme pour la course. On a encore des choses à voir, et il y a peut-être quelques améliorations encore à faire. Mais quoi qu’il en soit, nous sommes là. »

Mika Kallio #36 : 15e – 1’44.638

« La journée a été compliquée à cause d’un manque de grip de l’arrière qui m’a gêné ce matin et cet après-midi. Le feeling était affreux, et aucun des changements que nous avons effectués n’a rien changé. A chaque tour, j’avais le même problème à chaque virage. Bien évidemment, il va falloir apporter des modifications radicales pour trouver une solution, mais nous allons déjà devoir étudier nos datas en détails. Nous n’avons pas droit à l’erreur, car si nous partons demain matin dans la mauvaise direction, nous serons contraints de partir pour la qualification en aveugle. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de