Avec ses deux quatrièmes places au Qatar et aux Etats-Unis, Dominique Aegerter occupe actuellement la cinquième place du classement général et même la troisième si on tient compte du fait que trois pilotes disposent du même nombre de points.
Il se présentait donc à Jerez avec la ferme intention de grappiller quelque chose en plus et en tout cas, avec la volonté de s’accrocher au top 5 dont il a fait son objectif.
Après une première séance discrète, le Suisse était un des quatre seuls pilotes du top 15 à améliorer son chrono de l’après-midi et venait se placer à la cinquième place de la seconde séance.
Mission accomplie donc pour le Suisse qui devra toutefois continuer sur cette voie pour s’assurer une bonne place sur la grille de départ.
« Ce matin, j’ai connu quelques soucis de mise au point. Nous avons beaucoup travaillé avec toute l’équipe, la moto a progressé et, cet après-midi, alors que la piste était un peu moins rapide, j’ai pu gagner 2 dixièmes et, surtout, trouver déjà une bonne constance dans les performances. La course sera longue, la piste devrait encore s’améliorer samedi pour la seconde journée d’essais. Mon plan de travail sera le suivant: en matinée, travailler en vue de la course et l’après-midi, tout faire pour le chrono. Mon but reste le même, le top 5 à chacune de mes sorties ».
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter
Photos : Technomag – CarXpert
Poster un Commentaire