Livio Loi : « demain, mon objectif ce sera 1.48.5 »



Livio Loi avait réalisé un chrono de 1.48.5 lors de ses tests IRTA à Jerez et s’il avait pu reproduire ce résultat aujourd’hui, il aurait été quatrième !

Malheureusement, pour sa première en Championnat du Monde, le jeune Belge n’a pas été épargné puisqu’en plus des problèmes du matin provoqués par ses plaquettes de frein, c’est du drible qui le pénalisait l’après-midi.

Qu’à cela ne tienne, le pilote VDS est là pour apprendre et quoi qu’il arrive, ces moments compliqués sont toujours des expériences utiles pour le futur.

« Ayant déjà roulé ici, je savais à quoi m’attendre aujourd’hui. Mais bien évidemment, le fait de participer à ma première séance d’essais officielle avait quelque chose de spécial ce matin. La première séance ne s’est pas trop mal passée, même si nous avons testé de nouvelles plaquettes de frein qui n’ont pas apporté ce que nous espérions. J’ai ainsi rétrogradé au classement au fil des tours. L’après-midi était mieux, j’ai réussi à me hisser dans le top 12 en améliorant mes chronos d’une seconde. Malheureusement, quand nous avons passé un pneu avant neuf, je me suis mis à avoir du drible. C’est pour cela que je n’ai pas pu progresser sur la fin et que je termine avec la vingtième place. Je pense que sans ce problème de drible, je pouvais m’approcher de 1’48.5. Je l’ai fait durant les tests, et demain, ce sera mon objectif ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de