Jerez, FP3 : Crutchlow, Pedrosa, Lorenzo, Rossi en 130 millièmes !



Le spectacle pour les qualifications du Grand Prix d’Espagne s’annonce de toute beauté !

En effet, nous avons rarement vu des écarts aussi serrés entre autant de pilotes.

C’est Cal Crutchlow qui a pris le meilleur temps et démontré une fois de plus toute l’étendue de ses capacités mais en cela, il n’est pas le seul puisque Pedrosa (+0.19), Lorenzo (+0.103) et Rossi (+0.130) ont tous les trois amélioré leur chrono de la veille.

Jorge Lorenzo avait déclaré hier, que ce matin, il travaillerait sur son rythme de course en tentant de trouver la parade pour pouvoir tourner régulièrement dans la fenêtre des 1.39. et le résultat est bluffant.

En effet, le champion du Monde, qui s’est livré à deux petites simulations de course de 7 et 9 tours, n’a pas tourné une seule fois en dehors de la fenêtre qu’il s’était fixée.  

De l’autre côté du box, Valentino Rossi avait déclaré qu’il n’était pas satisfait de la balance de sa machine et qu’il devait encore trouver la solution.

Visiblement il l’a trouvée en milieu de séance puisqu’en fin de séance, il a effectué six tours d’affilée dans la fenêtre des 1.39.

De son côté, Dani Pedrosa a réalisé un excellent chrono pour se placer juste derrière Crutchlow mais affiche un rythme beaucoup moins régulier que celui de Jorge Lorenzo.

En cinquième position, il faut souligner l’excellent travail d’Andrea Dovizioso qui, hier, était complètement largué. L’Italien pointe à 519 millièmes de Lorenzo et devance Marc Marquez de 6 millièmes.

Le meilleur pilote CRT n’est pas Aleix Espargaro, qui a chuté sans conséquence, mais bien Hector Barbera qui signe un incroyable chrono à 640 millièmes du pilote Yamaha.

Il devance Hayden, Iannone, qui a rencontré des problèmes techniques sur sa GP13, Bautista et Bradl qui, après sa chute d’hier, semble rencontrer de grosses difficultés. Randy de Puniet est seizième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter       

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de