[CP] Une huitième place inespérée pour Stefan Bradl



La séance d’essais matinale de ce samedi matin sur le tracé de Jerez de la Frontera où la chaleur était déjà au rendez-vous était la troisième des quatrièmes sessions de tests du week-end, mais également la dernière au cours de laquelle les pilotes MotoGP peuvent directement se qualifier pour l’ultime qualification de l’après-midi, plus communément appelée Q2.

Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a alors dû composer avec des difficultés récurrentes de sensations avec le train avant de sa machine qui ne lui ont permis que de signer le 11ème chrono de cette séance.

Pour la première fois de la saison, le jeune Allemand de 23 ans a donc dû avoir recours à la Q1 (session de repêchage dont les deux premiers peuvent accéder à la QP2) dont il s’est octroyé le meilleur temps.

Sa détermination et de nets progrès techniques lui ont ensuite assuré une place sur la troisième ligne de la grille de départ grâce à son 8ème chrono (1’39.847). 

Stefan Bradl – 1’39.847 – 8ème: “Les circonstances du jour ont rendu cette deuxième journée d’essais ici en Espagne on ne peut plus vibrante et exaltante pour l’ensemble de l’équipe. Nous ne sommes très franchement pas à la place que nous devrions logiquement occuper avec des écarts trop conséquents comparés au groupe de tête. Mes espérances pour aujourd’hui étaient d’être bien plus rapide que cela et de ne performer seulement qu’en Q2, mais quelque chose est venu stopper notre progression. Nous avons de nouveau fait face à des difficultés avec le train avant de la moto qui m’a donné plusieurs alertes lorsque j’essayais malgré tout de pousser davantage. Suite à la chute d’hier, nous avons travaillé dur pour regagner de la confiance mais il semble visiblement que nous ne soyons pas dans la bonne direction pour solutionner nos problèmes avec l’avant.”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de