Pedrosa gagne, Marquez éjecte Lorenzo dans son virage



Lorenzo partait favori après avoir dominé quasiment sans partage les sessions du vendredi et du samedi et si Dani Pedrosa prenait le meilleur envol c’est pourtant lui qui repassait aux commandes dès le second virage.

Mais le pilote Repsol ne comptait pas en rester là et à 21 tours de l’arrivée, il effectuait le dépassement décisif pour reprendre l’avantage et filer vers sa première victoire de la saison.

L’Espagnol répond donc à Marc Marquez qui avait gagné à Austin et rétabli une certaine parité entre les pilotes Repsol même si c’est le rookie qui reste en tête du classement général.

Derrière, la lutte aura été intense entre Lorenzo et Marquez et c’est au dernier virage, le virage Lorenzo, que le classement a pris sa forme définitive.

Marquez freinait plus fort que son adversaire et à la manière de Rossi sur Gibernau il y a quelques années, il tassait le Champion du Monde (ou l’inverse, c’est selon) et s’emparait de la seconde place.

C’est donc un nouveau doublé pour Honda qui s’empare de la tête du classement constructeur et qui place ses deux pilotes en tête du classement général.

Derrière, après un bon départ, Valentino Rossi n’a pas été en mesure de soutenir le rythme des premiers et après s’être débarrassé de Crutchlow, il termine quatrième.

Crutchlow a dû se battre pendant toute la course avec Alvaro Bautista et c’est finalement lui qui prend les points de la cinquième place devant le pilote Gresini.

Nicky Hayden est le premier pilote Ducati, il termine en septième position à plus de 25 secondes du leader mais avec plus de 16 secondes d’avance sur son équipier, Andrea Diovizioso qui, de son côté, a dû batailler toute la course contre Aleix Espargaro et sa CRT.

Le pilote Aspar signe une nouvelle fois une grosse performance en venant à bout de pilotes comme Smith ou Pirro et sa Desmosedici laboratoire.

Notons que Randy de Puniet, déjà peu en verve lors des manches précédentes, a perdu l’avant de son ART et chuté dès le troisième tour.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de