Zarco « 13ème dans l’absolu ce n’est pas bon mais aujourd’hui, ça l’est »



Johan  Zarco a connu un week-end cauchemardesque qu’il a clôturé d’une bien belle manière.

En effet, suite à un problème technique sur sa Suter lors des qualifications, le Français se voyait contraint de partir de la trentième place sur la grille de départ.

Dès lors, en terminant treizième et même si, dans l’absolu, ce n’est pas un bon résultat, le Français savourait sa remontée et se disait prêt à tirer les enseignements  d’un week-end qu’il voudra éviter de reproduire chez lui, au Mans.

« Après tout ce que nous avons vécu ce week-end, enfin quelque chose de positif. Déjà lors du warm-up, j’ai réalisé que j’avais un bon rythme, mais au début, je devais être prudent. J’étais sur la dixième ligne et j’ai dû dépasser tranquillement même si mon rythme était assez rapide. Je n’ai pas à être heureux de la 13ème place aujourd’hui, ce n’est pas un bon résultat dans l’absolu mais vu les difficultés que nous avons rencontrées pendant ces trois jours, ça l’est. J’ai eu un peu de mal en fin de course avec Corsi mais j’ai réussi à le passer et à prendre de précieux points pour le championnat. Malgré les problèmes, j’ai pu apprendre beaucoup de choses et cela va m’aider pour la prochaine course, chez moi, en France ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de