Crutchlow : « dans ces conditions, 5ème, c’est un bon résultat »



Cal Crutchlow avait commencé son week-end sur les chapeaux de roues mais après deux passages dans le gravier, en FP4 et en Q2, c’était déjà un petit miracle qu’il s’aligne au départ du troisième Grand Prix de la saison.

Chiffonné, le Britannique confessait sa satisfaction à l’idée d’avoir été le meilleur du reste, dans l’état qui était le sien, hier.

Bien entendu, après avoir pris le meilleur temps des essais IRTA en mars, le pilote Tech3 s’attendait à mieux mais il est des rendez-vous comme ça, où il faut savoir se contenter de ce qu’on est en mesure de réaliser. Crutchlow a pris ce qu’il pouvait prendre et c’est probablement ça l’essentiel.

« La cinquième place n’est pas un mauvais résultat compte tenu de tout ce qui s’est passé avant, mais ce n’est pas exactement ce que nous attendions. J’étais rapide tout le week-end mais après les deux accidents de samedi, je pense qu’être le meilleur du reste est un très bon résultat. Je ne me sentais pas très à l’aise avec l’avant pendant la course, mais tous les pilotes Yamaha ont eu des difficultés dans ce domaine. Au milieu de la course, mon rythme était bon et j’ai commencé à pousser. En revanche, avec le plein de carburant, je n’arrivais pas à arrêter la moto et je n’avais pas de grip, je sais que j’ai perdu un peu de temps dans les premiers tours. Physiquement, je n’ai eu aucun problème sur la moto pour la distance de la course même si j’ai ressenti un peu de douleur dans le bas du dos. Ça a été un week-end difficile à bien des égards et c’est pourquoi je suis très satisfait de la cinquième place. L’année dernière, dans la même situation, je n’aurais probablement pas terminé la course, c’est une belle progression ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store