Alexis Masbou : « Nous avons débloqué quelque chose qui nous bloquait depuis le début »



Alexis Masbou a connu un week-end plus que compliqué pendant toutes les séances d’essais libres du Grand Prix d’Espagne, à Jerez.

Pourtant, l’issue aura finalement été heureuse parce qu’après une qualification correcte (treizième) le Français gagnait trois places en course pour obtenir son second top 10 d’affilée après celui obtenu à Austin.

Mais tout ça n’a pas été sans peine puisqu’après un warm-up préoccupant (17ème) au cours duquel Alexis et son écurie comprenaient qu’ils avaient fait fausse route, ils se voyaient contraints de prendre un risque qui, heureusement, se montrait payant.

GPi : Alors, Alexis, ce Grand Prix d’Espagne ?

Compliqué (rires) ! Comme annoncé, il a été compliqué même si on a réussi à bien redresser la barre après le warm-up. Dans cette dernière séance, on a remarqué que ce n’était pas possible de faire des chronos réguliers identiques à ceux de la qualification. Alors, juste avant le départ, on a changé quelques petites choses sur le set-up. On a pris un risque mais on n’avait pas le choix car sans ça, nous n’aurions jamais pu ramener les points de la dixième place.

La course en elle-même s’est plutôt bien passée. J’ai réalisé un départ plutôt correct mais j’ai été rapidement distancé par le groupe de devant.

Par la suite j’ai essayé de remonter mais malheureusement, les chronos étaient plus ou moins similaires et je n’ai pas su réduire l’écart. Alors je me suis battu avec Fenati et McPhee.

GPi : Tu avais annoncé qu’il serait important de rester sur les roues car avec le nombre de chutes pendant le week-end, il y aurait peut-être un beau coup à jouer. C’est ce que tu as fait et c’est ce qui s’est passé. Un top 10 positif donc ?

La position en course mais aussi, ce que nous avons pris comme pari sur la moto avant le Grand Prix sont deux enseignements positifs de ce week-end. Je pense que ce qu’on a modifié, on ne l’a pas encore utilisé à 100% et c’est de bon augure pour la suite puisque je suis convaincu qu’il nous reste de la marge.

Ce week-end a été difficile et on est parti de trop loin pour faire mieux que ça. Mais bon, je vais retenir que nous avons bien sauvé les meubles, que nous nous sommes bien qualifiés, que nous avons disputé une course solide et que nous avons ramené quelques points.

GPi : Ce que vous avez trouvez sur la moto pourra t’aider dans le futur ?

On se cherche toujours un peu et on a besoin de roulage sur cette moto pour adapter des choses et être mieux dessus. Parfois ça fonctionne, parfois ça ne fonctionne pas. Nous avons obtenu des informations supplémentaires grâce à nos trouvailles mais bon, c’est aussi vrai qu’il faut adapter les réglages en fonction du circuit sur lequel on se trouve.

Toutefois, ces différentes modifications nous donnent une direction pour le prochain Grand Prix. C’est toujours bon à prendre, surtout parce que je pense que nous avons réussi à débloquer quelque chose qui nous bloquait depuis le début.

GPi : Ce nouveau top 10 n’a pas été la seule bonne nouvelle du week-end puisque tu as dépassé le cap fixé des 10000 euros pour le financement de la « fureur de vaincre » (lire ici) !

En effet, il reste jusqu’à ce soir minuit pour participer et continuer à faire grimper le compteur. Avec 2000 euros supplémentaires,  nous aurions pu couvrir un Grand Prix de plus mais je suis vraiment très heureux car nous avons réussi notre pari mais aussi parce que les gens ont crû en notre projet.

C’est vrai que nous aurions aimé couvrir un évènement en plus mais arriver au bout du financement, ça augure du meilleur pour la suite. Je tiens à remercier toutes ces personnes qui ont cru en nous et quoi ont participé à ce bel élan populaire ».

Vous aussi vous avez envie de participer au projet d’Alexis ? Un seul moyen, utilisez le module ci-dessous avant ce soir, minuit !

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de