Aragon, MotoGP, réactions : Marco Simoncelli a buté sur Pedrosa.



Alors qu’en début de saison, Marco Simoncelli se qualifiait régulièrement en première ligne, ça fait maintenant quelques Grands Prix qu’il doit se contenter, au mieux, de la seconde ligne. C’est évidemment fâcheux puisqu’avec son poids dépassant celui de la plupart de ses concurrents, les départs de l’Italien ne sont pas son point fort.

Aujourd’hui encore, le pilote Gresini a buté sur quelques problèmes qui l’ont empêché de faire mieux qu’une sixième position. « J’aurais certainement pu faire mieux si je n’avais pas trouvé Pedrosa, qui venait d’entrer sur la piste, au moment où j’effectuais mon tour rapide. Dommage! Avec le second train de gommes tendres je n’ai plus réussi à améliorer mes chronos à causes des quelques erreurs que j’ai commises ».

A l’issue de cette qualification, Simoncelli reconnaissait que Stoner et Pedrosa étaient certainement inaccessibles mais il est convaincu qu’il aurait pu se battre pour la troisième place qu’il a manqué pour un peu plus de trois dixièmes. «Les deux premiers sont un peu loin mais nous aurions certainement pu nous battre pour la dernière place sur la première ligne. Le problème de perte d’adhérence du pneu après quelques tours que nous avions rencontré hier, s’est légèrement amélioré aujourd’hui, mais je pense que tout le monde rencontre le même problème ».

Et l’Italien revenait sur le problème qui le pénalise depuis toujours, sa taille ! « Ce qui nous pénalise certainement, pour le moment, c’est le problème de consommation dû à ma taille « surdimensionnée » et donc, nous allons essayer de trouver des solutions qui ne me mettront pas en difficulté pour la course. Je fais confiance à mon équipe et je suis sûr qu’ils feront un bon travail pour demain ».

Nous verrons donc quelles solutions adaptera Simoncelli et surtout si elles lui permettront de se battre avec les hommes de tête…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de