Maverick Viñales revient sur les lieux de sa première victoire



C’est en 2011, au Mans, que Maverick Viñales accrochait la première victoire de sa carrière.

Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et après un changement de catégorie (125 à Moto3), un championnat un peu galvaudé la saison dernière et un changement d’employeur pas trop conventionnel, l’Espagnol arrive au Mans avec une étiquette de favori grande comme sa KTM dans le dos.

Il faut dire que sa dernière course, à Jerez, avait tout pour séduire puisqu’en  imprimant un rythme d’enfer, il décrochait Folger et envoyait Rins à la faute.

Au final, seul Salom réussissait à le suivre et c’est probablement de lui que Viñales devra encore prioritairement se méfier cette semaine.    

« J’arrive bien préparé au Mans après avoir très bien travaillé à Almería lors d’une séance d’essais privés où nous avons mené beaucoup de tests qui nous serons utiles, non seulement pour ce week-end, mais également pour les prochaines courses. Au Mans, j’ai obtenu ma première victoire en Championnat du Monde et je pense que c’est un circuit qui convient bien à mon style de pilotage. Je pense que nous pouvons faire un bon travail. La victoire de Jerez m’a insufflé une grande motivation et la course au Mans m’en donne encore plus ! »

N’oubliez pas de télécharger l’application du Grand prix de France et celle de GP-Inside, bien entendu (tous les détails en cliquant ici) !

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de