Xavier Simeon : « demain, le moindre centième pourra être déterminant »



Aujourd’hui, Xavier Simeon, commençait la journée par une chute à quelques minutes de la fin de la première session, sa première en 3 courses et 10 jours de tests de présaison.

Mécontent mais pas le moins du monde déstabilisé, le belge remettait l’ouvrage sur le métier dès l’entame de la seconde séance en s’installant dans le top6.

Il continuait de cette façon jusqu’à la fin de la deuxième session et faisait donc le plein de confiance avant d’aborder une seconde journée cruciale en vue de la course, que ce soit le matin pour affiner le set-up course ou que ce soit l’après-midi pour obtenir une bonne place sur la grille de départ.    

« On était bien pendant toute la première séance mais il fallait faire des ajustements sur la moto car le Mans est un circuit fort différent de celui de Jerez. En essayant des choses et en tentant de repousser toujours un peu plus la limite, j’ai commis une petite erreur. J’ai freiné trop fort sur une bosse et l’avant est parti en catastrophe. Je n’ai rien pu faire mais ça n’a pas atteint ma confiance, bien  au contraire. Je ne vais pas dire que j’attendais cette chute depuis un moment mais on dit toujours d’un pilote qui ne tombe pas qu’il n’est pas à la limite, on a vu que pouvais l’être. Peut-être que maintenant, j’arriverai à me lâcher encore plus et je pense que ça s’est d’ailleurs vu lors de la seconde séance où j’ai été directement dans le coup, même avec de vieux pneus.

On a disputé toute la séance dans le top6 et à la fin, dans mon dernier tour, j’aurais peut-être encore pu m’améliorer un peu mais j’ai fait un tout droit sur un freinage.

Avec l’équipe, on travaille dans le bon sens. Demain, je pense que ce sera très difficile car les positions sont serrées et le moindre petit centième aura son importance. Il va donc falloir rester concentré à 110% pour obtenir une bonne place sur la grille ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook   

Photo couverture : Lionel Nolette

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de