Jules Danilo : « Je ne me fais pas trop d’illusions »



Hier le pilote wild-card au sein de la structure VDS réalisait un chrono intéressant malgré des problèmes sur la moto.

Ces problèmes réglés, Jules a su améliorer son chrono pour terminer la séance entre Alan Techer et Alexis Masbou.

Une bonne première pour ce pilote qui dispute son premier Grand-Prix ce week-end.

GPi : Jules, je suppose que tu es satisfait de ta journée ?

Oui très satisfait avec une très bonne deuxième séance. Bonne progression entre le matin et l’après-midi, on a résolu les problèmes dont je t’ai parlé ce matin et qui étaient très handicapants. J’ai bien descendu mes chronos au fur et à mesure. Je n’avais quasiment que des « casques jaunes » (améliorations des partiels) pendant toute la séance donc c’est encourageant.

GPi : Objectif remplit alors ?

Oui, objectif plus que remplit, je ne m’attendais pas trop à être à cette place. Le chrono, correspond plus au moins à ce que je voulais et lorsque je suis rentré aux stands en FP2, je l’améliorais encore. Je ne suis pas trop surpris du chrono mais plutôt de la position à laquelle ça me place !

Tu penses encore pouvoir améliorer ce chrono ?

Je ne suis pas encore à l’agonie (rires) ! Il y a plusieurs virages où je n’ai pas la bonne trajectoire et où j’ai du mal à accélérer donc je vais travailler avec les mécaniciens pour voir un peu ce que l’on peut faire. On  va essayer de rendre la moto un peu plus stable à l’accélération pour mettre les gaz de plus en plus tôt.

L’objectif de la course reste le même à la vue de ton classement au terme de la première journée?

Aujourd’hui on est mieux classé que ce à quoi on s’attendait. Je ne dirais pas qu’on a eu de la chance, mais en quelque sorte oui… Donc demain on va voir si on peut maintenir cette position voire l’améliorer. Mais je ne me fais pas trop d’illusions, ce n’était que la seconde séance d’essais libres, et demain les qualifications seront différentes. Ca dépendra aussi beaucoup de la météo ».

Stay Tuned !
Rejoignez-nous sur Twitter

Photos : Marc VDS

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments