GP Qatar, MotoGP, QP : Réactions.



C’est sans grande surprise que Casey Stoner et Dani Pedrosa ont dominé hier la première séance de qualification de l’année.

Ils ont ainsi obtenu des résultats conformes  au potentiel démontré lors des essais d’avant saison.

La deuxième force du plateau n’est autre que Yamaha. Restait à savoir dans quel ordre allaient se présenter les pilotes de la marque aux diapasons sur la grille de départ. Et c’est finalement le champion du monde, Jorge Lorenzo, qui a pris le dessus sur Ben Spies.

Chez Ducati, le meilleur représentant est Hector Barbera du Aspar team. Valentino Rossi semble pourtant rester confiant sur ses chances de réaliser une belle course.

Réactions…

Casey Stoner – 1er – 1’54.137

“Je ne pouvais pas demander plus ce week-end, tout s’est bien passé et le team a fait tout ce qu’il y avait à faire pour améliorer la moto au fil du week-end. Ce soir j’ai réussi à faire de bons chronos tout en restant régulier avec le pneu dur et c’est important pour la course de demain. Nous devons comme d’habitude garder les pieds sur terre. Nous avons déjà eu des bons débuts de saison suivis de moins bons moments et nous devons donc continuer à travailler en nous assurant que nous progressons continuellement. Ce soir nous avons fait tout ce que nous pouvions faire et maintenant je suis impatient que la saison commence.”

Dani Pedrosa – 2ème – 1’54.342

“Le week-end s’est très bien passé pour nous, j’étais au top à chaque séance et je suis très content parce que c’est la première fois que je suis en première ligne à Losail, c’est quelque chose d’important pour moi. Nous devons cependant rester concentrés pour la course, Casey est très rapide, Lorenzo progresse très vite et demain nous devrons nous concentrer pour ne pas faire d’erreur. Je ne sais pas encore s’il y aura un duel entre Casey et moi. Nous n’avons pas roulé à 22h et j’espère que la moto fonctionnera bien après les courses 125cc et Moto2. Je vais me préparer du mieux que possible, avec l’objectif d’être régulier sur les 22 tours. Je pense que la course va être très rapide et qu’il faudra maintenir un rythme élevé. J’espère que j’y arriverai et que je me battrai pour la victoire.”

Andrea Dovizioso – 7ème – 1’55.229

“Je suis déçu d’être en troisième ligne, je dois améliorer le rendement de la machine avec le pneu tendre pour être meilleur en qualifications. Le point positif est que nous avons un rythme suffisant pour nous battre pour le podium, ce sera notre objectif demain. Nous allons essayer de gagner en stabilité durant le warm-up, ça me permettrait d’être plus confiant. Pour la course, il faudra faire un bon départ et être juste derrière les premiers dès le premier virage. Il est impossible de rattraper Casey, je vais essayer de rester au contact de Dani, Lorenzo et Spies. Il est important de commencer la saison avec un bon résultat et je vais donc tout donner durant la course.”

Valentino Rossi – 9ème – 1’55.637

“Je pense que sans mon problème d’épaule, qui nous fait perdre cinq ou six dixièmes, nous aurions pu être sur la deuxième ligne aujourd’hui, parce que nous avons réussi à améliorer les réglages en faisant des changements qui seront importants pour la suite. Aujourd’hui j’ai pu mieux piloter la GP11 mais je n’avais plus de force lorsque nous avons utilisé le pneu tendre en fin de séance. Il y avait des sections sur lesquelles je n’arrivais plus à pousser lorsque j’ai voulu faire mon meilleur temps. Quoi qu’il en soit nous avons fait un chrono correct et il nous reste plusieurs choses à essayer pour le warm-up. En ce qui concerne la course, je pense que nous pourrons avoir un rythme relativement compétitif, en mettant à part les deux Honda, aussi longtemps que mon épaule tiendra le coup. Nous verrons comment ça se passe physiquement sur la seconde partie de la course, après avoir fait onze ou douze tours à fond.”

Jorge Lorenzo – 3ème – 1’54.947

“Nous avons vu de très impressionnants chronos ce soir. Nous sommes encore assez loin derrière mais notre objectif est de finir sur le podium et c’est ce que j’aurai à l’esprit demain. Mon rythme de course est assez bon, je pense que je peux rester dans les 1’55.7, ou peut-être les 1’55.8. Nous finaliserons nos réglages demain durant le warm-up et essayerons d’atteindre notre objectif.”

Ben Spies – 5ème – 1’55.095

“Il vaut mieux être cinquième que quatrième sur la grille mais j’aurais vraiment aimé être en première ligne ! La séance était loin d’être parfaite, je n’ai pas réussi à faire un tour parfait mais c’est quelque chose qu’on réussit rarement. Je pense que nous ne sommes pas loin d’être au maximum, peut-être que la moto peut encore nous faire gagner deux dixièmes mais ce sera tout. Notre situation n’est cependant pas si mauvaise, nous avons un bon package pour nous battre pour le podium demain. J’ai fait de mon mieux et ce n’est pas un mauvais début d’année.”

Rendez-vous ce soir pour les résultats et analyses de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar…Stay tuned!

Source interview: motogp.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de