Pedrosa goûte à la victoire, Marquez en a la saveur



Aujourd’hui, Pedrosa a remporté une belle victoire, avec une belle avance sur Cal Crutchlow mais pourtant, il a dû batailler ferme contre la Ducati d’Andrea Dovizioso pour prendre les 25 points.

Après un début de saison mitigé, l’Espagnol aligne une seconde victoire d’affilée et en profite également pour prendre le commandement du Championnat du Monde.     

Dani Pedrosa : « Je suis très content, parce que j’ai obtenu une victoire importante. J’essaye de gagner sur ce circuit depuis de nombreuses années en MotoGP et ça a toujours été une piste difficile pour moi. Aujourd’hui, ce moment est enfin arrivé, quand je m’y attendais le moins et c’est immensément satisfaisant. Les conditions, ici, sont généralement contre moi, parce qu’il fait froid et que je n’aime pas rouler dans ces températures, mais aujourd’hui, j’ai donné le meilleur de moi-même. La moto était également bonne, surtout sur ​​les premiers tours, lorsque la piste était très humide. J’ai fait quelques erreurs, mais j’ai pu me rattraper, conserver mon avantage et remporter la course. Je tiens à remercier toute mon équipe et mes supporters aussi! »

Marc Marquez, de son côté, n’a pas gagné, mais en remontant de la neuvième place à laquelle il était tombé en début de course, à la troisième, son podium avait un peu la saveur d’une victoire.

Le rookie, qui aligne un impressionnant quatrième podium d’affilée, s’apprête maintenant à vivre une course qu’il estime compliquée, au Mugello, mais au fait, il avait déjà dit ça pour celle-ci, non ?!  

Marc Marquez : « Ce podium a presque la saveur d’une victoire car c’était ma première course sous la pluie en MotoGP et je ne m’attendais pas à finir dans les trois premiers. Et puis, en gardant à l’esprit que j’étais tombé loin de l’avant de la course, les 16 points de la troisième place représentent une très bonne opération pour le Championnat du Monde. Nous pouvons dire que ce fut un très bon week-end, nous avions de bons réglages pour le sec, mais comme il pleuvait, c’était à moi de tirer les leçons des erreurs que j’ai commises en début de course. Je dois encore m’améliorer parce que j’ai trouvé difficile de rouler avec de l’eau sur la piste. Ce sera difficile de maintenir notre compétitivité au Mugello, mais nous allons y aller et nous donner à 100%. Je tiens à féliciter Dani pour son excellente course et sa victoire et je tiens à remercier toute l’équipe! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur twitter

 

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de