Hervé Poncharal : « Louis Rossi attendait ce point comme le messie, il est arrivé »



A l’issue du Grand Prix de France, dans le clan de Louis Rossi, on avait le sourire sur les lèvres.

En effet, hier, chez lui, devant ses amis et sa famille et après un début de saison compliqué et une présaison qui l’était tout autant, Louis Rossi a scoré son premier point en Championnat du Monde Moto2.

Ce point, s’il l’attendait avec impatience, c’est pourtant sa belle course que nous retiendrons. Non seulement parce que le Français s’élançait de loin, mais aussi parce qu’il aura tenu bon pendant toute la course devant son équipier, Danny Kent.

Ce point c’est aussi une belle récompense pour toute son équipe et il ne manquait d’ailleurs pas de susciter la joie d’Hervé Poncharal que nous avons interviewé à l’issue de la course.       

« Je suis très très heureux qu’un an après sa victoire, ici même au Mans, en Moto3, Louis Rossi ait pu inscrire son premier point en Moto2. Je sais qu’en étant quinzième, il y a encore du boulot puisqu’il y a tout de même encore 14 places avant d’être devant. Nous ne sommes certainement pas en train de crier victoire après une quinzième place et ce d’autant plus que beaucoup de chutes ont émaillé la course. Mais malgré tout, ça montre que Louis ne lâche pas l’affaire, qu’il continue de pousser.

Le Moto2 est une catégorie extrêmement compliquée et les gens qui sont aux avant-postes sont des pilotes qui ont deux ou trois ans d’expérience. Il suffit de penser aux difficultés rencontrées par Nico Terol lors de sa première saison ou celles que rencontrent actuellement Sandro Cortese  – qui a également marqué ses premiers points en France. Alors, en tenant compte de tout cela, le fait de commencer à sortir la tête hors de l’eau, ça met du baume au cœur. Il est tellement sympa, tellement appliqué et il a tellement envie d’y arriver que ça nous fait vraiment très plaisir, pas comme une victoire bien entendu, mais il attendait ce point comme le messie  et maintenant qu’il est arrivé, je pense que ça va le libérer et l’aider à progresser d’avantage ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Photos : Tech3

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de