[Communiqué de presse] Kallio et Redding prennent des points à Aragon



Les pilotes du Marc VDS Racing Team Mika Kallio et Scott Redding ont joué les premiers rôles à l’occasion de la palpitante course Moto2 qui s’est déroulé aujourd’hui sur le circuit Motorland d’Aragon.

Kallio a effectué une superbe remontée jusqu’à la dixième place après s’être fait enfermer dans le premier virage. La course avait très bien commencé pour son coéquipier, leader durant deux tours. Malheureusement pour le pilote britannique qui visait une place sur le podium, un problème de pneumatique l’a vu rétrograder jusqu’à la quinzième place au passage du drapeau à damiers.

Parti de la neuvième place de la grille, Kallio s’est retrouvé dix-neuvième après avoir frotté son carénage avec au moins deux pilotes à l’attaque du premier virage. Le pilote finlandais a heureusement vite retrouvé ses esprits pour repartir à l’attaque et revenir sur le groupe qui se disputait la cinquième place.

Coincé dans une escouade d’une dizaine de pilotes lancée dans une lutte effrénée pour la plus grande joie des 63 267 spectateurs présents, Kallio a attaqué le dernier tour en septième position avant de franchir la ligne d’arrivée à la dixième place, à seulement 1,1 seconde de cinquième.

Redding a quant à lui réalisé un départ époustouflant de la première ligne de la grille pour se retrouver à la lutte avec Stefan Bradl et Marc Marquez, les trois hommes s’échangeant la première place à plusieurs reprises.

Immédiatement dans les temps du record du tour, Redding s’est maintenu en tête durant trois tours avant que Marquez, devant son public, ne prenne l’avantage. Alors que la bagarre montait en intensité avec un groupe de six pilotes, Redding a commencé à perdre le contact pour le podium au septième tour, à cause d’une baisse soudaine du grip de son pneu arrière. Le pilote Marc VDS Racing a alors fait son possible pour défendre sa position et finir dans les points dans des conditions extrêmement délicates.

Mika Kallio #36 : 10e position

« Ce fut une course incroyable, et je n’hésiterais pas à dire que ce fut même ma meilleure de la saison. La bataille était particulièrement intense, mais aussi très amusante. Il fallait être concentré à 100% pour préparer une attaque quand d’autres pilotes essayaient au même moment de te doubler. C’est dommage que le premier virage se soit mal passé. L’entrée était un peu folle, comme d’habitude, et j’ai perdu pas mal de place. Mais heureusement la moto était vraiment bien. Je savais que j’avais un bon rythme de course et je me suis donc mis à attaquer à fond pour remonter. Je peux regretter également d’avoir perdu trois places dans le dernier tour. Je me préparais à accomplir l’objectif que je m’étais fixé, offrir mon premier top six au Marc VDS Racing Team, quand Bradl m’a un peu poussé. J’ai alors rétrogradé à la dixième place. Cela demeure une course fantastique, d’autant que je n’avais jamais terminé aussi près du vainqueur. J’espère maintenant continuer sur la lancée pour bien finir la saison. »

Scott Redding #45 : 15e position

« Le départ fut incroyable. Je me sentais vraiment bien sur la moto. J’attaquais à fond, mais les autres aussi. Il y a eu plusieurs dépassements assez chauds mais toujours corrects. Je me sentais de plus en confiance et je pensais vraiment pouvoir me battre pour une place sur le podium quand j’ai commencé à perdre l’arrière. J’étais de plus en plus sur des oeufs et j’ai dû ralentir de plus en plus. Je pensais que mon pneu se dégradait parce que j’attaquais vraiment fort, mais à la fin c’était vraiment terrible et j’ai alors compris qu’il y avait un vrai problème car je n’avais encore jamais expérimenté ce genre de sensation. Dans le tour d’honneur j’ai vu que mon pneu arrière était endommagé. C’est assez frustrant de perdre l’occasion d’un podium quand on n’y est pour rien. La seule chose que je puisse faire, c’est voir dans tout ça le côté positif. Je sais que quand tout fonctionne je peux me battre pour ce podium. »

Michael Bartholemy : Team Manager

« Quelle course ! Je ne pense pas que quelqu’un puisse dire qu’il n’a pas pris de plaisir à voir courir Scott et Mika aujourd’hui. Mika a fait une course superbe, il s’est battu de bout en bout avec beaucoup d’agressivité pour réaliser son objectif de finir dans le top six. Il a perdu trois places dans le dernier tour, mais le voir terminer si près du cinquième me réjouit sur le plan de sa performance. Nous sommes malheureusement moins heureux avec ce qui est arrivé à Scott. Perdre une chance de podium à cause d’un problème pour lequel on ne peut rien, c’est une pilule difficile à avaler. La saison a été difficile, mais tout le Marc VDS Racing Team a travaillé dur pour revenir aux avant-postes où nous méritons de figurer. Se retrouver avec un défaut de pneu arrière et perdre toute chance de briguer le podium est très frustrant. Nous allons devoir examiner cet incident et essayer de rebondir lors de la prochaine course au Twin Ring Motegi. Le point positif, c’est que Scott a encore démontré tout le week-end qu’il avait la vitesse pour se battre devant. »

Marc VDS Racing Team Press Office

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de