Kalex – Yamaha : VDS et Redding pas demandeurs mais intéressés!



La saison prochaine, Yamaha proposera des blocs moteurs de M1 à la location alors que chez Honda, on a fait le choix de proposer une RCV low cost.

En son temps, Motomatters avait publié une info selon laquelle Yamaha pourrait travailler presqu’exclusivement avec un seul fournisseur de châssis, qui, selon toute vraisemblance, devrait être Kalex.

Aujourd’hui, infomotogp annonçaient que VDS, l’écurie belge, serait intéressée par ce projet. Nous avons dès lors demandé à Michael Bartholemy, son team manager, ce qu’il en était.

« J’ai entendu parler de cette histoire qui est plus ou moins vraie mais qui doit tout de même être précisée. En réalité, c’est Alex de chez Kalex qui, avec Nakajima de chez Yamaha, a été voir la Dorna. Il s’avère que Yamaha préfèrerait travailler avec deux ou même un seul fournisseur de châssis et que son choix s’est porté sur Kalex.

Ensuite, comme il l’a précisé à Carmelo Ezpeleta, Kalex aimerait que ces motos soient confiées à VDS et à Pons. Ce sont des choses qui doivent encore se discuter. Nous sommes intéressés mais nous n’avons encore pris aucune initiative dans cette affaire ».

C’est peut-être un des moyens pour VDS et Scott Redding d’arriver en MotoGP mais c’est aussi évident que s’il continue sur cette voie, ce ne sera probablement pas l’unique possibilité à la disposition du Britannique.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de