Gibernau estime que Marquez aurait dû être sanctionné à Jerez



Lors du Grand Prix d’Espagne, à Jerez, on se souvient que Jorge Lorenzo avait été victime de l’attaque musclée, mais jugée correcte, de Marc Marquez.

On croyait l’incident clos mais lors du Grand Prix de France, Jorge Lorenzo est revenu sur les faits et aurait même claqué la porte de la commission de sécurité (lire ici) car pour lui, Marc Marquez devait être sanctionné.

On se souvient également qu’en 2005, Sete Gibernau avait été « victime » du même genre de dépassement de la part de Valentino Rossi et interrogé par motocuatro sur cette manœuvre, c’est un peu sans surprise qu’il a également estimé que la manœuvre de l’Espagnol aurait dû être sanctionnée.  

« Je viens de me poser une question. Sans rien changer à la manœuvre, que ce serait-il passé en cas de chute à la fois, de l’un ou des deux. Marquez aurait-il été puni? La logique est de dire que non puisque la manœuvre n’a pas été sanctionnée. Et une autre question, si un des deux ou les deux s’étaient blessés, aurait-il été puni? Non plus, car il faut rester sur la même position. Ok, donc si un jour nous avons de nouveau un grand malheur, alors, est-ce que ce sera puni ? Les pilotes seront pénalisés en fonction du préjudice qu’ils occasionnent ? Je pense que le championnat devrait éviter d’en arriver là et mettre en place les dispositions nécessaires. Je pense que le spectacle et le courage ne passent  pas par ces actions. Je comprends que les pilotes âgés de 18 ou 20 ans pensent qu’ils peuvent faire n’importe quoi, mais le championnat doit être au-dessus de tout ça et signaler ce qui peut et ne peut pas être fait. Pour moi, un pilote est tout aussi courageux qu’il fasse ou ne fasse pas ce genre de manœuvre. Tout aussi courageux que Jorge et Dani et que toute la grille jusqu’au dernier du Moto3. Leo Messi est soulier d’or, et s’il donne un coup de pied à un adversaire, il prend la carte rouge et il est mis dehors. Mais il n’arrête pas d’être le soulier d’or pour autant. Marc restera, pour moi, tout aussi courageux sans faire ce genre de manœuvres ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de