Aragon, MotoGP, réactions : Lorenzo a limité la casse mais a perdu le contact avec Stoner



Aujourd’hui, sur le Motorland d’Aragon, Jorge Lorenzo n’a rien pu faire face à un Stoner qui ne roulait pas dans la même division ! En difficulté tout le week-end, le miracle tant attendu en course ne s’est pas produit.

Avec 44 points de retard sur l’Australien, Lorenzo a, plus que probablement perdu le championnat du monde aujourd’hui. Mais un miracle n’est pas impossible et c’est un fait certain que le pilote Yamaha opposera, jusqu’à la fin de la saison, une résistance courageuse en tentant de retarder le plus longtemps possible l’échéance de la défaite.

Jorge Lorenzo : « Nous avons été en difficulté depuis le début de ce Grand Prix, nous avons perdu quelques places et nous sommes revenus petit à petit. Nous sommes sur le podium et c’est le meilleur résultat que nous pouvions faire aujourd’hui ! Je n’étais pas en confiance avec l’arrière de la moto et c’était impossible de rattraper Dani sur cette piste. C’est vraiment dommage mais j’ai au moins pu monter sur un podium qui m’avait échappé l’an dernier. Nous luttons toujours pour le Championnat et c’est l’essentiel, nous irons au Japon avec nos espoirs intacts ».

Mission impossible ou en tout cas très difficile pour Lorenzo et Yamaha dans la lutte pour le titre, la faute à une moto en retard depuis le début de la saison et qu’Iwata n’a pas pu faire évoluer en suffisance. Bien vite 2012 doit-on se dire chez les bleus ! Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de