Dovizioso et Hayden n’espèrent pas de miracles mais comptent sur les Tifosis



Ducati sort d’une bonne course au Mans même si, contrairement aux deux saisons précédentes, les rouges n’ont pas pu monter sur le podium.

Mais, chose importante, on a revu une Desmosedici aux avant-postes et c’était déjà une belle bulle d’air frais pour toute l’équipe italienne et au-delà, pour un bon nombre de fans du MotoGP.

Toutefois, au Mugello, il est peu probable que la pluie vienne redistribuer les cartes et dès lors, comme les pilotes ont tenu à le rappeler, il ne faut certainement pas s’attendre à des miracles de la part des GP13.

Toutefois, Ducati a l’expérience du Mugello puisqu’elle y mène régulièrement des essais et y dispose déjà d’une petite longueur d’avance ce qui, dans l’absolu, pourrait bien leur être utile.  

Andrea Dovizioso : «Je suis vraiment impatient de vivre ce week-end au Mugello car c’est le plus beau circuit du monde. C’est la maison de Ducati et il y aura certainement beaucoup de fans, donc c’est vraiment un énorme plaisir de rouler là-bas. Nous avons déjà mené quelques tests, nous serons prêts, même si ce sera difficile parce que fondamentalement, nous avons encore la même GP13 qu’au Mans. C’est une piste difficile car elle est physique et très rapide, mais je ne pense pas que ce sera mauvais pour nous. Le Mugello est toujours une bonne piste pour moi, et en ayant le soutien de Ducati et de ses fans, ça devrait nous aider à vivre un bon week-end ».

Nicky Hayden : « Bien sûr, nous sommes très heureux d’aller au Mugello. C’est une très belle course sur une grande piste et avec une bonne ambiance, c’est vraiment un des meilleurs GP de l’année, surtout quand vous êtes sur une Ducati! Notre moto a été construite aux abords de ce circuit, de sorte qu’elle fonctionne bien là-bas.  La longue ligne droite convient à la Desmosedici parce que vous l’abordez très rapidement. C’est une piste vraiment difficile, technique et physique, avec beaucoup de sections en aveugle et des changements de dénivelé mais c’est un circuit que j’aime beaucoup. Nous ne nous attendons pas à des miracles, mais je pense que nous pouvons réaliser de bonnes choses. Les fans de Ducati ont traversé beaucoup de moments difficiles avec nous et ce serait bien de quitter le Mugello avec un résultat dont ils pourraient tous être fiers ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de