Xavier Simeon : « Le plan reste le même »



C’est auréolé de son premier podium en Moto2 que Xavier Simeon s’apprête à disputer le Grand Prix d’Italie, au Mugello.

Sur une piste qu’il apprécie, le pilote Maptaq Zelos compte bien reprendre sa marche en avant. Il visera le top8 tout en gardant un œil sur le classement général du championnat dont il occupe le septième rang, à seulement 12 petites unités de Mika Kallio, l’actuel troisième.   

« Le Mugello est un circuit que j’aime bien. Il est très beau, très technique et très difficile. Sur ce tracé,  pour aller vite, il faut vraiment être très précis et je pense disposer d’une moto qui me permette de l’être. L’objectif est de mettre des gros points et d’être dans les huit premiers. L’important c’est de finir les courses avec de gros points car je garde un oeil sur le championnat.

La piste est relativement différente de celle du Mans avec des pif-paf gauche-droite, avec de gros freinages, des remontées en aveugle. On ne peut jamais réellement prédire à l’avance comment la moto fonctionnera mais le plan reste le même, essayer de faire la petite différence à chaque sortie, ce qui nous permet d’avancer dans la bonne direction ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de