Aragon, MotoGP, réactions : Rossi continuera le développement…à défaut de mieux !



Valentino Rossi est parti des stands, trois tours après il était dans les échappements de Capirossi et trois tours après, il était neuvième devant Crutchlow mais ensuite, une dégradation excessive du pneu arrière l’a obligé à baisser pavillon face à l’Anglais.

L’Italien, en plombant un septième moteur, disposera donc maintenant de deux GP11.2 avec un châssis (enfin, un avant) en aluminium et pourra donc se concentrer à 100% sur le développement en vue de la saison 2012.

Valentino Rossi : « Ca a certainement été une course difficile, même si, objectivement, ça aurait pu être un tout petit peu meilleur. Nous avons utilisé les réglages d’hier matin avec lesquels j’avais pu réaliser quelques bons tours sur un pneu très usé. Malheureusement, en course, nous avons rencontrés quelques problèmes avec le pneu arrière qui glissait beaucoup plus que lors des tests, et qui ensuite s’est dégradé très rapidement. Cela dit, nous ne sommes pas encore là où nous devrions être. Nous travaillons sur plusieurs fronts, avec des solutions à court terme mais qui ne peuvent pas vraiment solutionner nos problèmes, et d’autres à plus long terme qui, je l’espère, apporteront quelques améliorations plus substantielles. Nous allons voir ce qu’ils vont en penser à l’usine, pour l’instant nous sommes encore assez loin et étant donné que le temps est notre pire ennemi, pendant les courses nous continueront à travailler aussi sur le développement ».

Alors que certains pourraient souhaiter que cette saison se termine le plus vite possible, à Borgo Panigale on serait plutôt tenté de penser l’inverse tant le retard à combler semble important. Nous, on se réjouit de voir ce que Ducati et Valentino Rossi nous réserverons pour 2012. Premier rendez-vous, à Valence, le lendemain du Grand Prix…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de