Mugello : Folger s’adjuge la première. Locatelli fait le show



Il fait gris, froid (13°) et humide et pourtant, nous ne sommes pas à Assen, au Pays-Bas, mais bien au Mugello, en Italie.

La météo est mauvaise sur l’ensemble de l’Europe et malheureusement, le magnifique tracé toscan n’échappe pas à ce triste constat.

Quoi qu’il en soit, il y avait malgré tout un peu de soleil en piste puisque c’est Andrea Locatelli, le pilote wild card, qui a mené une bonne partie de la séance au guidon de sa Mahindra.

Il aurait évidemment aimé pouvoir imposer son nom en haut de la feuille des temps mais c’est Jonas Folger qui lui a ôté cet honneur. En effet, c’est lui qui s’impose en devançant Maverick Viñales.

Avec une telle température, personne n’a réellement tenté le Diable et les chronos sont restés relativement discrets puisqu’avec un meilleur tour chronométré en 2.09.450, Folger pointe à presque 12 secondes de la pole 2012 de Viñales.

Signalons qu’Alexis Masbou, qui teste des évolutions sur sa moto (lire ici), est douzième. Livio Loi est quatorzième et Alan Techer est vingt-quatrième.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Askalll         

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de